Dune du Pyla


Warning: Declaration of SLB_Content_Handlers::get() should be compatible with SLB_Base_Collection::get($args = NULL) in /homepages/23/d131731012/htdocs/parapente/wp-content/plugins/simple-lightbox/includes/class.content_handlers.php on line 222

Infos site

Renseignements pratiques

Tous les renseignements sur le site de vol sont sur le site web du club de la Teste de Buch: météo, zones de vol autorisées…

Balise météo disponible sur la fréquence FFVL 143.9875 Mhz ou par téléphone au 04 56 38 60 80 – menu 2 – 64

Site FFVL officiel: « Les Gaillouneys », les autres décollages appartiennent aux campings.

Précautions

 

Il est tentant de voler pieds nus mais attention aux nombreux débris cachés dans le sable (verre, ferraille …)

 

Prière de respecter les oyats. Ce sont les seules plantes qui parviennent à résister à l’environnement inhospitalier de la dune et eux seuls ralentissent son érosion et son déplacement inexorable vers l’intérieur des terres. Sous l’effet du déplacement du sable, les pins asphyxiés meurent.

 

Se loger

Campings avec accès direct à la dune pour décoller:

Le petit Nice

Pyla camping

Le panorama

 

Voyage: octobre 2005

Une première journée d’anthologie avec quasiment 6h30 de vol non stop. Les jours suivant se sont avérés moins « volables ». Quelques sessions de gonflages et des vols du soir côté forêt par vent de sud-est en prenant garde de ne pas trop descendre sous les turbulences de la forêt.

Voir les photos

 

Voyage: avril 2006

Un ciel parfois nuageux mais tous les jours nous avons volé avec un minimum de 2 heures. Certains s’attardaient même après 21 heures. Un peu d’affluence le week-end nous a contraint à plus de vigilance. Il doit donc falloir être très prudent en pleine saison afin d’éviter les accidents: collisions avec les autres parapentes mais aussi avec les personnes profitant de la plage.

Voir les photos

 

Voyage: avril 2008

2 jours de conditions exceptionnelles à la dune, puis le vent d’est s’est mis à souffler. Une sortie club + Lycée du Mont-Blanc où les jeunes ont pu progresser dans la maîtrise de leur voile.

Voir les photos

Les commentaires sont fermés.