Australie3 – Dom


Warning: Declaration of SLB_Content_Handlers::get() should be compatible with SLB_Base_Collection::get($args = NULL) in /homepages/23/d131731012/htdocs/parapente/wp-content/plugins/simple-lightbox/includes/class.content_handlers.php on line 222
Mercredi 16 Janvier
Finalement je dégringole à la 19ème place, sera aurait pu être pire après le trou d’hier. Rien n’est encore perdu pour les 10 premières places. Les températures grimpent. 35° Nous allons sur un premier site, trop de vent et mal exposé. Nous reprenons les voiture et c’est parti pour une bonne heure de route. Nous arrivons sur une pite pour 4X4 uniquement jusqu’au déco. Tout le monde fait attention de ne pas se garer dans les herbes hautes pour éviter un incendie spontané avec la chaleur des moteurs. Une manche de 69km multi start est préparée, nous décollons 4 par 4, sur ce petit déco à faible dénivelé. Nous cuisons dans nos combinaisons en plein soleil de la sueur plein le dos, casque mouillé, en plus le vent tourne et nous empêche de décoller alors que les 6 premiers décollés montent devant nos yeux, bien haut ! Nous envions la fraicheur qu’ils doivent trouver là haut. Finalement vent de face et décollage. Très laborieux pour sortir, peu d’espace pour garder les ascendances, Je descends inexorablement, heureusement les 2 voiles prêtent à poser trouvent un thermique bien bas et je me précipite en plaine pour attraper ce thermique salvateur. Ouf, cela monte bien, et déjà un peu de fraicheur. Le relief ressemble un peu à notre Jura en moins haut, mai très bon rendement malgré du vent. Cela monte même à un moment plutôt très bien, à tel point que malgré la marge gardée pour ne pas dépasser les 2590m de plafond lié à un aéroport dans le secteur, le suis happé par le haut sans pouvoir me dégager de la forte ascendance qui monte comme une vague. De nouveau je vois mon altitude croitre jusqu’à 2800m, sans pouvoir tenter des 360° appuyés compte tenu des turbulences. Tant pis, je risque le zéro à la manche, au profit de ma sécurité. Je finis par sortir de cette large zone ascendante avec une spirale rapide en zone descendante et continue mon vol. Finalement, je finis la manche après pas mal d’effort, avec encore une frayeur pour le goal que je négocie dès 11 de finesse, il ne faut pas de vent de face, ni de zones descendant es avant le goal, car le parcours ne serait bouclé. Un risque dont je mes serait bien passé, mais il se fait tard et plus de grosses ascendantes pour assurer. Par sûr que je finisse. Finalement un masse d’air légèrement ascendant à 0-0,3 m/s me permet de finir de justesse le parcours. Je mets 2h, presque une demi-heure derrière le 1er, lent mais au goal. Finalement alors que je pense être disqualifié pour cette manche, on m’annonce seulement un dépassement de 6m dans la zone aérienne, je reste incrédule, vario mal calé, 360° rapide qui m’ont permis de descendre rapidement de la zone interdite ? En tout cas je m’en sors bien ! Demain vent forcissant et manche incertaine.
jeudi 17 janvier 2013
La température monte encore, 40° et le risque d’incendie aussi. Pour hier Bug informatique sur les altitudes, en fait je pénètre de 206m en zone aérienne, nous sommes 11 pilotes dans ce cas, et prenons une pénalité de 0 pts à la manche, le comité de pilote se réunit pour savoir si les pénalités sont retenus compte tenu que l’acte était involontaire. Aujourd’hui nous montons au déco, manche de 49km, nous nous mettons en l’air, trop de vent manche stoppée avant le start. Concentration pour aller tous poser en sécurité à l’atterro. Nos restons à flaner au camping trop chaud pour faire quoi que cela soit à part une baignade. Demain le vent risque d’être encore plus violent. Mis à part les kangourous, il y a aussi moins exotique avec les mouches très envahissantes à certains endroit.

 

Cette entrée a été publiée dans Compétition, Informations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.