Le Revard – 1er et 2 mai 2011

Récit de la compétition du Revard par deux membres du club: Dom et Bénédicte

  • Dom:

Bonjour à tous le WE dernier, première compétition alpine en parapente de la saison pour moi.
Direction le revard Nationale B

Samedi 30 Avril
une manche de 5o km est lancée dans une météo orageuse. Quelques pilotes coupe du monde sont présents, il va falloir voler vite, surtout que le terrain en cheminement sur une ligne de crête s’y prête parfaitement.
Il va falloir que je me fasse à ma nouvelle machine et accélérer sur tout le parcours.
Début de compet  impeccable, bon rythme, dans les 5 premiers, puis congestus sur le parcours et pluie, plusieurs pilotes font demi tours, je décide avec quelques autres pilotes de continuer à traverser sous la pluie et tenter de raccrocher au soleil. Après une bonne rinçée à l’ombre et dans une masse d’air descendance, aucune ascendance côté soleil et posé. Plus tard des pilotes iront plus loin et bien plus tard, tout repasse au soleil et 5 pilotes feront l’intégralité du parcours.
Pour une fois, trop rapide, trop offensif ne paye pas au contraire, il fallait plutôt être lent. Pas de regret difficile à prévoir.
Donc 33ème sur cette manche
Bénédicte nous allume tous en bouclant le parcours après avoir fait demi tours et fini 3ème de la manche!
Manu Bréchignac me grille après la zone de pluie et termine 29ème

Dimanche 1er Mai
Une 60ène de km
De nouveau orageux et masse d’air s’ asséchant au fil de la journée.
Parcours rapide jusqu’à Annecy et retours
Bon rythme, thermique parfois teigneux. Rythme très soutenu durant tout le parcours, pas de surprise il fat voler rapide et cette fois je termine 7ème.
une bonne opération qui me replace 12ème au général.

Bénédicte boucle 43ème et termine 5ème au général. Une très bonne opération!
Manu boucle à la 59ème place et est classé 48ème.
Les mégevans étaient bien présents surtout la filles! Du niveau avec des nationaux et des pilotes coupe du monde (Tom Payne 1er) et du cheminement parfois soutenu dans des thermiques parfois généreux avec du vent météo= 15-20km/h

la semaine prochaine si la météo veut bien de nous, rendez vous à St Hilaire du Touvet nationale A
A bientôt,

  • Bénédicte:

Pour le Revard, Ma première compète de l’année, bon résultat, dû à une belle 3e place à la première manche  (toutes voiles confondues) avec seulement 5 pilotes au but. 2e en voile de série. avons indépendamment décidé de faire demi-tour et nous mettre en attente devant un nuage d’orage qui déversait sur le parcours. Tous les autres pilotes (dont Dominique Guenard) font un tas sur la transition sur Bange. Je reviens 20 min plus tard, et n’arrive pas a prendre de gaz non plus, et décide de traverser. en me dirigeant vers une vache potentielle, je trouve un petit thermique teigneux a 200m sol qui me permet de remonter et raccrocher et boucler!
Pour la seconde manche, résultat en milieu de peloton, bouclage mais temps décevant. J’ai encore du mal a pousser fort sur l’accélérateur de mon OMega8, que je pilote depuis environ 20h. donc je me fais doubler dans le retour du Semnoz par ceux qui ont plus de vitesse. Mais une super compète! bilan: 2e au général en voile de série et 5e au général. devant deux anglais, avec moi ça fait presque trois:-) mais bon, ça doit avoir a faire avec voler sous la pluie!!!

A bientôt à Allevard

Bénédicte

 

Cette entrée a été publiée dans Compétition, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire